Apprendre le français: première étape

Mis à jour : mars 4


C'est décidé. En 2020, vous allez apprendre le français. Oui, mais par où commencer?


La première question à se poser est la suivante: combien de temps voulez-vous y consacrer au quotidien? Lire, écrire, écouter et parler français tous les jours, voilà l'objectif, même si ce n'est que pour cinq ou dix minutes. Accumulées, ces cinq ou dix minutes quotidiennes ont une efficacité énorme.


Pour vous voir progresser et gagner en confiance, c'est indispensable. Donc, organisez dans la journée des moments pour lire, des occasions d'écouter ou de regarder des émissions en français, des choses à écrire.


Trouvez des contenus qui vous plaisent et qui sont pertinents pour vous. On apprend une langue pour s'en servir, pas pour s'ennuyer. Si vous avez besoin d'inspiration et que vous avez un compte Facebook, rejoignez le French Learning Circle.


Ce n'est pas toujours évident d'entamer une conversation et de la poursuivre en français. Pourtant, il est crucial de s'exercer, sans quoi on ne prend jamais confiance. Une occasion de pratiquer dans un cadre décontracté? Voilà ce que proposent les cause-cafés!


Aujourd'hui, avez-vous lu, écrit, parlé et écouté du français?


Il est temps de commencer. Devenez acteur/actrice de votre apprentissage. Sortez votre agenda et planifiez votre succès.



8 vues

2020 © Les Mots