2020 © Les Mots

Parlez français pour de vrai

Mis à jour : févr 6


Heureuse de vous présenter les "cause-cafés".


Vous surmontez enfin votre appréhension et entamez une conversation dans une langue que vous ne maîtrisez pas encore, mais que vous essayez d'apprendre. Tout ça pour que votre interlocuteur, ignorant vos efforts, vous réponde dans votre langue maternelle. Connaissez-vous cette frustration? Est-ce que ça vaut la peine de faire l'effort?


Les cause-cafés, c'est l'occasion de parler la langue que vous apprenez (pour l'instant, uniquement disponible en français) dans un cadre convivial. Des rencontres sont organisées à différents moments de la journée, dans des lieux agréables (pour l'instant Antidote, Café Ex Machina, Gab'in et Tartines & Co à Nyon). Pensez à prendre de quoi payer vos consommations.


Les cause-cafés offrent une grande flexibilité. Vous n'êtes pas obligé de toujours venir le même jour et à la même heure. Vous venez quand vous avez envie, pour autant que des places soient disponibles.


Comment ça marche?


Inscrivez-vous en ligne et payez votre pack. Consultez le calendrier pour connaître les dates des futures rencontres. Faites votre choix et envoyez un message ou un courriel pour réserver votre place (minimum 3 et maximum 5 personnes) au moins 48 heures à l'avance. Vous recevrez alors une confirmation. Les places sont attribuées selon l'ordre dans lequel les demandes sont reçues. Premier arrivé, premier servi.


Préparez-vous pour la rencontre. Un thème sera choisi et vous devrez venir avec vos questions à poser, vos choses à dire et peut-être même une courte présentation à faire. Vous serez soutenu et encouragé dans votre démarche par une professionnelle de l'enseignement des langues.


Le niveau de langue requis pour chaque rencontre (débutant, intermédiaire, avancé) sera annoncé à l'avance.


Pas sûr de votre niveau? Contactez-nous pour l'évaluer.


Envie d'essayer? La première rencontre est gratuite. Réservez maintenant!

Et après? Les prix sont les suivants:

1 rencontre CHF 25.-

5 rencontres CHF 100.-

10 rencontres CHF 190.-

11 vues