Testé pour vous: Lire en Français Facile A1

Mis à jour : mars 31

La dernière nuit au phare de Pascale Paoli



Pour le niveau A1, le vocabulaire se limite à un maximum de 500 mots. Les phrases sont courtes et il n'y a pratiquement pas de phrases complexes (avec plus d'un verbe). L'histoire est claire, bien rythmée, facile à suivre. Tout le texte est écrit au présent. La densité des paragraphes peut faire peur.


Des notes de bas de page expliquent le vocabulaire plus complexe. A la fin du livre, des exercices avec corrigés permettent de tester la compréhension du texte.


Cette histoire se passe en Bretagne. Après les exercices, on trouve deux fiches supplémentaires avec des textes et des activités pour en apprendre plus sur cette région de France.


Petit plus, pour entraîner votre oreille et savoir comment prononcer les mots, le livre vient avec un CD qui reprend l'intégralité de l'histoire.


La collection "Lire en Français Facile" de l'éditeur Hachette propose des lectures à partir du niveau A1 et jusqu'au niveau B2. Au-delà, vous devriez pouvoir lire confortablement des livres destinés à un public francophone.


Il existe un site dédié à cette collection sur lequel vous trouverez tous les titres disponibles. Le titre que j'ai lu peut être emprunté gratuitement à la bibliothèque pour adultes de Nyon.


Alors lancez-vous et commencez à lire en français.

182 vues

2020 © Les Mots