Mission accomplie...

Quand travailler rime avec stimulation et satisfaction.



Je tiens entre les mains un bulletin d'une cinquantaine de pages que j'ai relu et corrigé pour Partenaire enfance & pédagogie (PEP) pendant la période de semi-confinement et je suis contente à plus d'un titre.


Généralement, la correction est un travail de coulisse et le nom de la personne qui a amélioré la qualité du texte et en a gommé les imperfections n'apparaît pas toujours. Pour ce mandat, ma contribution est citée dans l'impressum.


Et quelle fut ma contribution? J'ai relu le texte en deux temps. D'abord, j'ai travaillé sur le document Word avec l'outil de suivi des corrections, en signalant les répétitions, les coquilles, les problèmes, d'orthographe, d'accord, de syntaxe et de ponctuation. PEP utilise la rédaction épicène préconisée par le bureau de l'égalité, c'est un aspect auquel je suis particulièrement attentive. Et quand le document était mis en page par le graphiste, j'ai effectué une relecture sur pdf pour identifier des problèmes de mise en page telles que des veuves et des orphelines (une ligne seule en haut ou en bas de page), des signes de ponctuation séparés du reste de la phrase...


C'est le deuxième bulletin que je relis pour PEP et c'est un vrai plaisir, car je travaille également sur une thématique qui me tient à cœur et qui nourrit mon engagement bénévole au sein de l'Association des parents d'élèves (APE). De 2015 à 2018, j'étais rédactrice du bulletin de l'Association vaudoise des parents d'élèves et, de juin 2017 à juin 2020, j'ai fait partie du comité cantonal. Je suis également impliquée au niveau local, membre du comité de l'APE Asse et Boiron 2013, j'en assume la présidence depuis octobre 2019.



Cette fois-ci, le thème choisi est celui de la collaboration entre les professionnel.les et les parents dans le domaine de l'accueil pré- et parascolaire. Les questions posées sont éminemment pertinentes et les éléments de réponses qui se dégagent sont source d'inspiration.


J'ai la chance d'exercer une activité qui me plaît, qui me nourrit et qui a du sens pour moi.


Si vous avez besoin d'aide pour coucher vos idées sur le papier et tirer le meilleur des mots, contactez-moi pour en parler. Je serais ravie de vous accompagner aussi.

0 vue

2020 © Les Mots